Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juin 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de FORUM AAMCI LES CAMPS PARACHUTISTES sur votre site de social bookmarking

Philippe de Dieuleveult, du camp d'Idron au petit écran

Philippe de Dieuleveult, du camp d'Idron au petit écran Empty Philippe de Dieuleveult, du camp d'Idron au petit écran

Message  MC Dim 7 Fév - 19:09

Philippe de Dieuleveult, du camp d'Idron au petit écran Aamci_17

Avant de devenir l'animateur vedette du jeu télévisé la chasse au trésor, Philippe de Dieuleveult était passé par le camp d'Idron et le 1er RCP. On retrouve sa trace ensuite à Orléans avant qu'il ne se dirige vers la télévision.

Philippe de Dieuleveult, du camp d'Idron au petit écran Aamci_14
    On le reconnait aisément au fond de la carlingue (retour de compagnie tournante), et au premier plan c'est le sergent Rivière.

Philippe de Dieuleveult, du camp d'Idron au petit écran Aamci_16
    Philippe de Dieuleveult

Voici le témoignage d'Opus28240 sur Orléans.

Il a été mon chef de stick pour mon premier saut, le samedi 19 février 1977 sur la DZ d'Orléans-Bricy. J'étais pourtant prémi à Orléans, lui était de Vincennes, je crois.
    Je ne sais pas pourquoi, je me rappelle encore très précisément de ma première pensée, lorsqu'on nous l'a désigné comme chef de notre stick  "on nous donne "une Tête Brûlée" comme chef de stick" (ce qui dans mon esprit n'était pas du tout péjoratif...). Mais il avait un vrai physique de baroudeur.
    Le temps était maussade ce jour-là, avec pas mal de vent (les manches à air avaient dépassé les 45° ...). Il n'y eut qu'un saut, les 3 autres la semaine suivante. J'étais un peu "sonné" à l'arrivée, comme pas mal d'autres camarades.
    Le lieutenant Philippe de Dieuleveut était cependant extrêmement attentionné avec les stagiaires dont il avait la responsabilité. Il m'a dit d'aller me reposer un peu plus loin, ce qui contrastait avec mon impression première.
    Quelle ne fut pas ma surprise quelque temps plus tard, un samedi après-midi, je crois, de découvrir son visage sur le petit écran ! J'aime beaucoup la photo noir blanc, c'est exactement l'image que j'ai de lui dans mon souvenir.

Relevé des services aériens PMP
    date 19/02/1977
    Pilote : Adjt Billois
    numéro de l'avion (Transall) : F 95

------------------------------

La suite on la connait ! une supposée appartenance à la DGSE est une mort tragique.
    MC
    MC
    Admin

https://www.les-camps-parachutistes.org

Revenir en haut Aller en bas