Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juin 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de FORUM AAMCI LES CAMPS PARACHUTISTES sur votre site de social bookmarking

En 1990 la CCS du 1er RCP revient au camp d'Idron

En 1990 la CCS du 1er RCP revient au camp d'Idron Empty En 1990 la CCS du 1er RCP revient au camp d'Idron

Message  BERNARD Sam 6 Mar - 16:26

En juin 1990 cela fait 6 ans que le 1er RCP a quitté le camp d'Idron et pourtant les souvenirs restent bien vivaces. " Le soir à Idron, pour notre premier bivouac, l'ambiance est plutôt nostalgique et les anciens, la larme à l'œil partent en pèlerinage dans l'ancien camp du régiment, mis à mal par une végétation décidemment bien envahissante "

LA CCS SUR LES CHEMINS DE L'HISTOIRE

En 1990 la CCS du 1er RCP revient au camp d'Idron Aamci_17
    En 1990 la CCS du 1er RCP revient au camp d'Idron Aamci_18
    BERNARD
    BERNARD

Revenir en haut Aller en bas

En 1990 la CCS du 1er RCP revient au camp d'Idron Empty Re: En 1990 la CCS du 1er RCP revient au camp d'Idron

Message  ludovic Lun 8 Mar - 16:29

Lors de leur arrivée au camp d'Idron, les paras de la CCS ont dû avoir une drôle d'impression. J'ai visité plusieurs fois le camp avant sa destruction, ce camp abandonné avait gardé une âme, et parfois au détour d'une allée des souvenirs remontaient à la surface.

Voilà ce que les parachutistes ont dû voir à leur arrivée à l'entrée du camp.

En 1990 la CCS du 1er RCP revient au camp d'Idron Aamci_30
    -AAMCI-

En 1990 la CCS du 1er RCP revient au camp d'Idron Aamci_31
    -AAMCI-

En 1990 la CCS du 1er RCP revient au camp d'Idron Aamci_32
    -archives marc zirnheld-

Il faut dire que le camp, après le départ du Régiment a servi un peu à tout et à n'importe quoi ! Si le champ de tir a continué a être utilisé par l'ETAP qui l'a entretenu, le reste du camp a été saccagé, par l'entrainement au combat de certaines unités, par des dégradations et vols en tous genres, tout ce qui pouvait être récupéré et revendu, cuivres, matériels restants, le garage de mécanique a été incendié, des bâtiments ont été utilisés pour y stocker des autos volées en vue de leur démontage, la culture du cannabis n'y était non plus pas absente.
    Des personnes y venaient couper les arbres en vu d'en faire du bois de chauffage en toute illégalité, mais au vu et au sus de tout le monde.
    L'armée finira par y mettre un gardien qui logeait à l'ancien mess des officiers, mais le mal était fait.
    ludovic
    ludovic

En 1990 la CCS du 1er RCP revient au camp d'Idron Empty Re: En 1990 la CCS du 1er RCP revient au camp d'Idron

Message  VERT3 Lun 8 Mar - 17:24

Ça me fout  le bourdon de voir de telles  images What a Face

En 1990 la CCS du 1er RCP revient au camp d'Idron Empty re : en 1990 la CCS du 1er RCP revient au camp d'Idron

Message  otosan Lun 8 Mar - 21:40

Oui Vert 3 , un camp qui était entretenue , pas un brin d'herbe sur les places d'honneur .
    Avant la destruction du camps l'entrée était interdit au public , je me suis avancé au niveau de la prison , les ronces recouvraient tout , le seul bâtiment en état était l'hôtel des sous officiers , mes yeux sont devenus humide , j'ai préféré faire demi tour en maudissant les responsables de ce gâchis .
    Le temps à passé et nos jeunes camarades sont certainement mieux à Pamiers .
    Pour nous il nous reste un petit carré ou chaque année nous nous recueillons et rendons hommage : La stèle DRAKKAR .
    En supprimant le camps j'ai eu , et j'ai toujours l'impression , que l'on a enlever quelque chose à mes vingt ans .
    Heureusement ce retrouver au A G permet de toujours faire vivre l'Histoire du Camp d'Idron .
    A tous , Amicalement .
    Un vieux Rapace de la 1er compagnie .
    otosan
    otosan